Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 09:26

Moi

 

 

Avez-vous remarqué qu’il nous est proposé de nombreux site de « retrouvailles », scolaires, universitaires, amicales militaires et autres « anciens de … » ? Et nous allons au-delà des continents, des mers ou traversons la rue pour quoi ? Quel intérêt en dehors de revivre les choses du Passé ? Parfois avec colère ?

 

Chacun vit sa vie, a noué d’autres relations, d’autres groupes sociaux, suit et avance dans d’autres activités aussi bien familiales, culturelles que sportives quand cela est possible. Mais le temps est passé et l’eau a coulé sous les ponts. De l’amertume ? Non, simplement un constat qui amène certaines conséquences.

 

L’un de mes anciens collègues de l’Ecole Militaire, agressif, trouvait que je ne l’avais pas assez bien accueilli lors d’un contact, encore fallait-il que je réponde comme il le voulait ? Un autre, aéroporté, m’abreuvait de « .pps » qui bloquaient ma boîte mails. Malgré trois remarques de ma part, cela continuait. J’ai coupé court. D’autres, ne pensent qu’aux repas dans un restaurant avec une cuisante troisième mi temps pour parler de choses périmées, ternir le Passé ou critiquer, refaire le monde. Cela ne fait pas avancer les choses et ne m’intéresse pas.

 

Actuellement, je travaille sur mes « mémoires d’archives » afin de créer un recueil que je destine à ma famille et certains amis qui s’y retrouveront. Une mémoire du Passé. Pour cela, je recherche des photos, des documents, des anecdotes mais rien de plus. Je ne vis pas sur un Passé. Je ne reviens jamais sur mes pas. Alors si je suis aidé, merci d’avance mais sinon, je me contenterai de ce que j’ai.

 

Mon Passé, j’y prends mes expériences - bonnes ou mauvaises - pour vivre mon Présent et ainsi préparer mon Futur. C’est tout simple. Et je préfère regarder vers l’Avenir, me projeter au plus loin afin de vivre. Ensuite, le Karma fera ce qu’il voudra. Mon Maître, DANG THONG TRI Sensei disait souvent quelque chose comme « Ton seul but est de faire en sorte de ne jamais l’atteindre. Travaille sans cesse pour y arriver ». Dans la société actuelle, cela se prouve tous les jours.

 

Aussi, ne m’en veuillez pas, chers(es) contacts si je ne vous téléphone pas tous les jours (j’ai horreur de cela), si je n’assiste pas aux repas d’anciens souvent trop riches et trop arrosés pour ma santé, si à votre question « mais qu’est ce que tu deviens ? que fais tu de beau maintenant ? » je réponds par « allez voir les sites ci-dessous et vous saurez tout ». D’autres ne veulent pas de contacts par mails car ils n’aiment pas cela ? Eh bien, c’est leur choix. Je le respecte.

 

Chacun de nous mène sa vie et franchement, qu’elle soit la plus longue possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires