Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 00:24

Vietnam avant 1975

 

 

Au risque de passer pour des ringards, nul besoin de s’éclater avec des bières, des pétards et autres. Nous avions la musique pour cela, la possibilité de danser pour partager une réelle amitié, flirter et refaire (déjà) le monde. La folie de 1968 n’était pas encore passée.

 

Nous allions de résidences en appartements, le pays étant en guerre et les salles de « quartier » ou « communales » n’existant pas, nous nous rabattions sur le Cercle Sportif Saïgonnais. Je vous l’ai déjà dit, incontournable ce CSS !

 

Les copains créaient des orchestres, jouaient parfois aussi bien que les Shadows qu’ils imitaient fort bien, chantaient comme Cliff Richard, Elvis Presley, Franck Sinatra et autres Dalida, Eddy Mitchel, Johnny Halliday … C’était le temps de « CHOUCHOU », celui des Copains, de l’insouciance et de la correction.

 

Souvent cravatés, costumes genre Francis COPLAN, robe « sac » et coiffure style Brigitte Bardot, nous allions de parties, en boum anniversaires. Les parents rarement présents car il y avait un climat de confiance. Une belle vie d’adolescents sans les excès que nous pouvons constater actuellement. A mon grand regret. Désolé mais je suis franc.

 

Je vous laisse en pâture quelques cartes d’invitations et photos. Une prochaine fois, je vous parlerai de nos soirées, là en familles, mais toujours aussi chouettes (pour nous) et de la chance d’avoir rencontré … DALIDA en personne, par exemple ? Ainsi que des chanteuses locales en vogue au « Dancing TU DO » qui se trouvait en dessous de notre appartement et dont le propriétaire à l’époque était un ami de mes parents.  Cela aidait pas mal le jeunot que j’étais !

Partager cet article
Repost0

commentaires