Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 11:51

2009.2010 - Kokyu

 

Rassurez vous, rien à voir avec un Uke aikishugyosha qui lui est identifiable ! La photo est là pour agrémenter .... et le Uke était un AMI, pas un OVNI !

 

Parmi mes archives, certaines proviennent de mes passions ou de mes curiosités dans bien des domaines. L’une d’elles concerne les OVNI ! Cette curiosité m’a été transmise quand j’étais tout gamin lors d’un de mes séjours en Corse où demeurait mon frère. Il était fana des OVNI dont les articles passaient sans cesse dans les journaux. Et j’ai suivi le même chemin.

 

Nous construisions des fusées et autres disques volants à base de diverses formes et après un travail minutieux avec des tubes d’aspirine, de boîtes de biscuits, des pièces de MECANO, etc. Le métal de l’époque était parfait. La propulsion ? Nous achetions des moteurs à réaction « JETEX » de la marque SOLIDO ! Qualité France ! Un petit bijou de technologie appliquée pour l’époque. 


Un régal qui, à SAIGON, est revenu dans les arcanes de mon esprit et qu’avec des amis, nous avons essayé de « promouvoir nos connaissances mathématiques et scientifiques », avec un succès indéniable mais qui a provoqué une « réaction » autre que celle de l’exploit spatial ! Dommage que sur le sujet, ma convocation chez les Services de Police Sud Vietnamiens, ait disparu ! Quel collector comme le dit un de mes partenaires …. J’en reparle plus tard sur ma page Vietnam ….

 

Alors pensez, quand Monsieur JC BOURRET a sorti ses quatre livres sur le sujet, je les ai dévorés. Maintenant, j’en ai résumé tous les détails, je me suis fait mon propre document de compilations de mes activités et recherches, de mes documentations au travers de « Lumières dans la nuit », etc ….

 

Bientôt tout cela ira sur un site très connu et je pense que l’acheteur ne sera pas mécontent vu le bon état de la majorité de mes produits. Je pense aussi faire un vide grenier un jour à mon Dojo, qui sait ? La Culture n’est pas perdue pour tout le monde ? Cela nous changerait des habituels sujets locaux …

Partager cet article
Repost0

commentaires