Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 18:59

 

Aurillac Pub 01

 

 Je reçois d’un pratiquant d’Aïkido, d’un club méditerranéen, l’information comme quoi les « enseignants » porteurs de hakama sont des « escrocs, car ils cachent les mouvements de leurs jambes et ainsi ne livrent pas les secrets de l’Aïkido ! ». Franchement, je ne l’avais pas encore entendu celle-là ! Faut-il en rire ou pleurer ? Pleurer de rire ?

 

Et voici la meilleure ! Non seulement, nous serions des escrocs mais aussi des « faussaires » ! Venus des pays de l’Est, certains enseignants emporteraient dans leurs bagages, le « véritable aïkido » ou, pour faire blogeur à la page, le « Real AIKIDO » ! On peut en voir sur Youtube (et en plus, une démonstration à Bercy ! Lamentable). Il s’oppose au faux Aïkido, celui qui est enseigné un peu partout je pense ? Ce sont des coups, des frappes, des gifles, des techniques passées à toute vitesse …. Je me demande où sont l’Harmonie et la Voie de la Paix dans ce genre de « style commando béret vert new age méga store » ! Ce sont les joies de l’immigration ou des échanges ....

 

Il ne faut plus s’étonner de rien quand les différents responsables, enseignants et autres administrateurs nationaux, laissent le terme « Art Martial » se galvauder ! Il faut faire dans le spectacle, dans la récupération d’un max de « clients », jouer dans les tatouages « dragonnés », faire couler le sang des élèves pour se sentir puissant.

 

Je crois qu’en ce cas, il s’agirait simplement de sortir un bon automatique 9mm et de tirer à vue ? Alors nous pourrions donc voir l’efficacité de ces personnes. Je constate avec tristesse que cela se développe de plus en plus, que les « full contact », « free fighting », « Surace JiuJitsu », « Gogol technic » et autres bizarreries polluent la société des arts martiaux.

 

Je me refuse à participer à une telle clownerie, à un tel cirque. Je persiste et signe, cela n’a rien à voir avec les arts martiaux. Quand je vois certaines vidéos, même de nos gentilles fédérations françaises, je peux comprendre que le « Real AIKIDO » a de l’avenir. Tant de violence, tant de brutalité parfois et pour quoi ? Pour dire « venez chez nous faire l’Aïkido Officiel ? Je suis le seul 10ème Dan de JiuJitsu avec Menkyo, je suis le célèbre Samurai Blanc, ou encore, je suis le seul enseignant reconnu des Ninjas ! » Et là, je ne parle pas des petites et sympathiques tortues. Je mets dans le même panier le Grand Maître VRACAREVIC 10ème Dan auto proclamé (déjà, cela commence par vrac !), et d’ajouter : vous êtes libre de faire ce que bon vous semble mais n’utilisez point le mot « Aïkido » pour cela ! Je connais un autre groupe qui fait dans le genre, en keikogi noir, mais ils appellent cela du BuJutsu. Cela devient vraiment de la tartufferie !

 

Je ne cherche pas à dénigrer, ni me retrouver porte étendard des râleurs, président des critiques ou autres affabulations. Je constate uniquement que nous sommes dans un monde où les malades se développent à une vitesse exponentielle, résultat du développement des « contacts » en tous genres. Je dois aussi avouer que je connais trois « groupes » qui pratiquent ce genre de « spectacles » et qui sont membres d’une très sérieuse association. S’il ne tenait qu’à moi, ils seraient virés.

Partager cet article
Repost0

commentaires