Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 01:11

2009.19

 

 

Je crois que le monde des Arts Martiaux Français est de plus en plus malade. Pour preuve, un « coup de gueule » d’un karateka. Il est rassurant de voir que les gens censés et réfléchis craquent parfois, ce qui prouve leur humanité.

 

En résumé, l’intéressé rit de l’exception culturelle française, si supérieure au reste du monde, que la FFKDA se permet de dire que les grades de l’IMAF, de la IUMA ont moins de valeurs que ceux de notre franco-française FFKDA. Alors vous imaginez, les grades de la DAI NIPPON BUTOKU KAI ? En fouillant bien, l’intéressé annonce des sommes faramineuses demandées par la FFKDA : Licence 32€, passeport 20€, session DIF 250€, une formation entre 3 000 et 5 000 euros ? Personnellement, je n'en sais rien. C'est comme les valises de Karachi ?

 

Une loi inique, pondue par une personne qui n’y connait rien, censée protéger ou préserver des dérives, est approuvée par un ensemble de personnes encore moins qualifiées. Et cette Loi inique est morte, car après trois jugements, la FEKAMT (Fédération Européenne de Karate et Arts Martiaux Traditionnels) gagne en cassation. Jurisprudence ! Et ce que fait la FEKAMT, nous le faisons depuis des années. Malgré les menaces, malgré les contrôles, malgré les abus.

 

Beaucoup craignent encore le monopole fédéral français. Mais je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à dire « stop, cela suffit ! ». Mesdames et Messieurs, décisionnaires, pourquoi ne pas enfin dire que vous vous êtes fourvoyés au lieu de nous traiter de sectes martiales ? D’user de votre influence pour tenter de nous barrer la route ? Il serait plus sain de garder vos fédés pour vous, respecter les autres et surveiller, je le concède, ceux qui abusent de la crédulité des gens. Mais enfin, reconnaissez les qualités des DNBK, IMAF et IUMA. Au lieu de diviser, réunissez et ouvrez.

 

Oui, je suis un aïkidoka qui possède des grades Aïkido, Judo, Iaido et Karatedo hors fédérations, des grades obtenus à la DNBK, d’autres en Israël ou aux USA ou en Angleterre comme en Belgique. Je ne suis pas le seul, je pratique depuis 1953 (58 ans) et enseigne parallèlement depuis 1964 (47 ans). Une petite anecdote ? J’appartenais en 1960, à la TENSHINKAI (Aïkido au Sud Vietnam) dirigée par mon Maître DANG THONG TRI. En quelle année sont créées les FFAAA et FFAB ? Et je ne parle pas de la CSDGE !

 

Bienvenus, mesdames et messieurs les non fédérés. Respect et amitiés mesdames et messieurs des fédérations. Le soleil brille pour tout le monde n’est-il pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires