Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 23:57

008 - Royal Hawaiian

 

Dans le contexte commercial, l’usage du mot « sticker » désigne essentiellement des autocollants de petites tailles apposés sur les produits lors d’offres promotionnelles. Longtemps avant la tendance actuelle de son usage pour la décoration d’intérieurs, de véhicules ou autres, il était abondamment utilisé sous forme papier dont la colle se délivrait par humectation. Parfois un peu "ragoûtant" mais on en trouvait des superbes !

 

J’ai la chance de posséder des « autocollants » de bien des marques, de lieux sans doute maintenant disparus, de matériels, compagnies et régions ou pays divers. Derrière chacun d’eux, il y a une histoire, un évènement, une anecdote personnelle ou familiale. Tout ce que j’ai pu collationner de ces anecdotes et souvenirs, je le dépose en textes et sauvegarde sur un disque dur externe.

 

J’en ai toute une collection spécifique d’arts martiaux et en particulier d’Aïkido bien entendu. Mais plus récents. Bien que certains ne doivent plus exister ….  Les modes passent ...

 

Je ne collectionne plus. Le temps me manque et je ne souhaite pas me disperser. Alors je vous en parle et si d’aventure vous trouviez la pièce qui vous manquait ? J’ai connu ces frissons du « dénicheur », du « chineur » et ces joies quand je trouvais « la » pièce ! Mais il y a un temps pour tout et vient maintenant celui de m’en séparer. Alors, à vous de jouer ? Ils sont tous neufs ou en très bon état >

 

Voici trois modèles exceptionnels, tous neufs ou en très bon état !

 

 

 

                

Partager cet article
Repost0

commentaires