Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 02:45

paulankasingsing

 

Je souhaitais ici vous présenter quelques « morceaux choisis » de mes archives dans les disques vinyles 45T. Hélas, pour scanner les 33T cela ne fut pas possible. Plus tard sans doute vais-je les photographier. Pour le moment, je les sauvegarde sur un disque dur après les avoir transformé en MP3. Un coup de « Blues » et je me passe ses antiquités qui restent pour moi, toujours d’actualité.

 

Je vous rappelle qu’à cette époque, la télévision n’était pas encore à Saigon et que nos seules distractions en dehors de faire des activités physiques, restaient le cinéma, les « boums » et autres sorties en bandes, allant chez les uns ou chez les autres pour écouter les derniers disques sortis ou ceux ramenés de France par les copains. C’est ainsi que j’ai eu mes premiers « Beatles ».

 

Pour le reste, nous trouvions tout sur place. Même des disques fabriqués à Hong Kong de toutes les couleurs au lieu du traditionnel noir plastique ! Cela plaisait beaucoup. C’était réellement le temps des copains ! Certains jouaient les « rockers » avec les « bananes » bien gominées ou encore les Vince TAYLOR ou PRESLEY dans ses plus célèbres films. De cela, je ne portais, dans les derniers temps pour mes plongeons, que le maillot short bien collant ! Cela me changeait du short nylon standard de l’époque.

 

On écoutait les PLATTERS, Paul ANKA, les SHADOWS, Lucky BLONDO, Nancy HOLLOWAY, François DEGUELT, Bobby DARIN, Johnny HALLIDAY et Sylvie VARTAN ou Françoise HARDY, etc …. Des noms qui ne diront rien aux jeunes actuels et sans doute pour la plupart des anciens, plus grand-chose. Et pourtant ! Il existe maintenant des clubs de « fans », des quinqua qui relancent ces années 60. Et ils ont un succès fabuleux.

 

Si certains se reconnaissent, je continue de lancer l’identification. Prenez contact ? Si vous voulez bien entendu. Je recherche toujours des documents sur ces années passées à Saigon. Je réalise un travail d’archives difficile mais plaisant !

Partager cet article
Repost0

commentaires